Minéraux

Belles à regarder, les pierres sont porteuses de vertues qui interagissent avec les humains. Le monde minéral peut ainsi aider le monde humain, encore faut il connaître les propriétés des différentes variétés de minéraux…

 Qu’elles soient polies ou brutes, petites ou grosses, de formes arrondies ou angulaires, l’énergie ainsi délivrée est différente en qualité et quantité. Il est possible de poser des minéraux dans la maison ou d’en porter sur soi. Il va de soi que la taille ne sera pas la même.

Toutes les pierres présentées dans chaque rubrique sont choisies une par une, déchargées et rechargées par mes soins afin qu’elles puissent travailler tout de suite avec vous. 

Attention aux contrefaçons, elles pullulent sur internet.

Prochainement, la boutique sera en ligne et vous pourrez sélectionner vos pierres grâce aux photos.

Blocs

Très appropriés pour poser dans la maison, dans le lieu de travail ou n’importe où ailleurs. La taille de la pierre sera fonction de sa puissance et de la taille de l’espace dans lequel elle rayonne. Un gros galet pour des effets à proximité, un bloc ou une géode pour une pièce.  Le quartz rose brut ou poli apportera de la douceur, de la tendresse dans la maison, mais aussi dans une chambre d’hôpital, et il garantira un sommeil de qualité. Un jaspe apaisera, ancrera, un cristal apportera de l’énergie… Il est donc important de ne pas mettre n’importe quelle pierre n’importe où. N’hésitez pas à demander conseil. 

Pierres roulées

Les pierres roulées sont les plus faciles à se procurer.  De nombreuses variétés sont déclinées en pierres roulées car très appréciées du public pour leur énergie plutôt douce. Leur taille varie en fonction de la corpulence de la personne qui les porte, les toutes petites étant réservées aux enfants ou jeunes ados. On les glisse communément dans la poche du pantalon, sans oublier de les toucher régulièrement pour un échange plus intense.  

Bijoux

Les bijoux rencontrent eux aussi un immense succès en permettant d’allier l’utile à l’agréable. Du pendentif nu en passant par celui monté sur argent (plus rarement sur or), du bracelet baroque à celui plus sophistiqué qui magnifie les pierres, des bagues aux colliers, les bijoux permettent de porter les minéraux au plus près de la peau pour une efficacité maximale.  On peut en porter jusqu’à 5 variétés différentes.